EXPEDITIONS - TREKKING

Ce n’est pas pour me vanter, je crois je peux dire,
que j’ai une grande expérience dans les Andes,
ou j’ai escaladé durant dix mois 60 sommets au dessus de 6'000 m !

Pour en savoir plus, veuillez visiter mon site : 60 X 6'000
et celui du groupe expéS :
ALPIRAMA Groupe ExpéS


Vous trouverez des explications de tous les sommets des Andes de mes propositions suivantes !


PEROU

Du 13 au 30 mai 2010

Dans la « Cordillera Blanca »le trekking de « Santa Cruz »
avec à la fin le sommet du « Pisco » 5'752 m

Un trekking est une aventure humaine et physique extrêmement enrichissante. Il n'est pas nécessaire d'être un alpiniste chevronné, mais il faut avoir un bon entraînement à la marche et être en bonne condition physique.

Durant ce trekking nous serons accompagnés par des porteurs. Des ânes portent nos bagages et notre matériel technique. De ce fait, nous pourrons profiter pleinement du contact avec la nature et les hommes, qui chaque jour nous apportera l'insolite.

A la fin de ce trekking nous avons déjà une bonne acclimatation. L’ascension du Pisco n’est techniquement pas difficile et nous pourrons facilement atteindre le sommet à partir de la cabane en un jour.

LA BOLIVIE

Du 29 octobre au 21 novembre 2010

Sur la route des volcans
Uturuncu (6’008 m) – Pomerape (6’220 m) – Parinecota (6'330 m) - Sajama (6'542 m)

La Bolivie a une frontière commune au Nord et à l'Est avec le Brésil, à l'Ouest avec le Pérou et le Chili et au Sud avec l'Argentine et le Paraguay. Elle est traversée par deux chaînes de montagnes, la Cordillère Orientale et la Cordillère Occidentale. Avec sa superficie de 1'098’581 km2 et sa population atteint 7'070’000 habitants elle est limitée par la Cordillère des Andes à l'Ouest, l'Amazonie à l'Est.

Le Haut-Plateau de l'Altiplano est le plateau le plus élevé du monde après le Tibet, avec une altitude moyenne de 3800 mètres. Les points culminants sont le Sajama (6’542 m), l'Illimani (6’438 m), le Parinacota (6'330 m), le Pomerape (6‘220 m) et bien d’autres. Le climat en Bolivie varie beaucoup, de l'Altiplano aux vallées profondes au climat tropical. Le mois de novembre, c’est le moment plus chaud de l’année et juste avant la période des grandes pluies.

Lors de cette expédition beaucoup de haut-sommets entre 5 et 6'000 mètres sont à notre choix et pourront être gravis sans trop de difficultés, et avec un bon entraînement, trois de ces sommets pourront être atteints en trois à quatre semaines !


L’ARGENTINE

Du 29 octobre au 21 novembre 2010

Nevado Ojos del Salado 6'884 m
Culminant à 6884 mètres, l'Ojos del Salado est le plus haut volcan actif du monde, et le second plus haut sommet des Amériques après l'Aconcagua (6'962 m). Il est situé dans l’Atacama sur la frontière entre le Chili et l’Argentine, au milieu de paysages arides parsemés de lacs turquoises, de salars et de sommets enneigés. Le volcan tient son nom des multiples petits lacs salés entourant le cône volcanique, crées par la retraite du glacier (ojo signifie "œil" et salado signifie "salé"). Ses dernières éruptions eurent lieu en 1937 et 1956, pendant lesquelles le volcan a craché fumerolles et cendres.

L'ascension n'est pas techniquement difficile mais requière une excellente forme physique et un moral d'acier. Les derniers 150 mètres nécessitent un surcroît d'effort pour escalader quelques rochers faciles.


CHILI – ARGENTINE

Du 26 décembre 2010
au 16 janvier2011

Aconcagua 6'962 m

Le plus haut sommet de l'Amérique
La chasse aux sommets? Non, tout simplement s'épanouir ailleurs ! Mais, le plus haut sommet de l'Amérique du Sud dans cette ambiance mystique de couleurs changeantes, cela vaut de la peine!!!

Cette expédition est une aventure humaine et physique extrêmement enrichissante. Il est nécessaire d'avoir une bonne expérience en haute montagne et être en bonne condition physique. Durant toute cette expédition nous serons aidés par une bonne équipe locale. Des mulets porteront nos bagages, matériel technique et nourriture aux camps de base. De ce fait, tout en nous concentrant à nos sommets, nous pourrons profiter pleinement du contact avec la nature et les hommes, qui chaque jour nous apportera l'insolite.


 


Détails : Si vous êtes intéressé à une de ces propositions, faites le savoir par email ou par téléphone! Nous vous transmettrons rapidement notre premier dossier avec toutes les indications comme le nombre de participants, les prix et les conditions générales.

Inscription: Après lecture du premier dossier et dès que vous avez pris la décision pour une participation à une proposition de nos voyages lointains, nous vous prions de nous faire parvenir le plus rapidement possible votre inscription. Après la réception de votre inscription et dès que nous avons le nombre minimum de participants, nous organiserons une soirée de rencontre du groupe, où nous vous renseignerons sur tous les détails de ce voyage.

Equipement : Une liste complète du matériel sera distribuée et discutée lors de notre soirée.

Nous nous réjouissons déjà aujourd’hui de vous rencontrer et de pouvoir préparer ensemble cette magnifique aventure !


EN PREPARATION

ECUADOR

10.01. – 05.02.2012
Sur la route des volcans / Cotopaxi 5'951 m et Chimborazzo 6'310 m


MAROC

17.02. – 10.03.2012
Randonnées à skis dans le Haut Atlas
(Toubkal 4'167 m) et randonnée à ski et escalade au sud marocain (Todra)